« Draft fait de la contre-pub pour 2nd Life | Accueil | LaFuma, l’exception « française » qui confirme la règle ! »

10 mai 2007

Commentaires

Steph

"En résumé ... les pauvres faut les laisser crever"
Et Sarkozy, il en pense quoi ? :pp

Phil2en1

Ca m'étonne ce que tu dis de l'église au Brésil. J'ai entendu parler du Père Marcello Rossi qui est là-bas une véritable star auprès des jeunes. Il a une chaîne télé Cancao Nova T.V. (chant nouveau) qui diffuse des "hit" religieux, lesquels se vendent à des millions d'exemplaires. cette chaîne est devenue la 3 ème du pays en terme d'audience. Les messes sont de véritables concerts et les curés (parmi les plus jeunes de l'église catholique) s'impliquent largement dans la vie sociale et s'engagent dans les débats sur la santé, la précarité, les prisons, la criminalité, la pauvreté. Bref, une église bien différnet de celle qu'on connaît ici !

Power Nath

J'entendais justement ce matin sur France Info (je sais, j'ai réussi à trouver une autre fréquence que OUI FM !) un prêtre français, expatrié au Brésil, se plaindre de sa propre religion !
Cet homme (car il reste avant tout un homme) décrivait la misère profonde du pays et le "non soutien" de l'église face aux difficultés... En effet cette dernière estime que la misère est aussi une volonté de Dieu et que nous n'avons pas à nous immiscer dans ses décisions. En résumé... Les pauvres faut les laisser crever. Belle mentalité !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Suivez moi sur Twitter

mars 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
Blog powered by Typepad

Echange de bons procedés

TROUVER