Jean-Louis David sait probablement s’y prendre avec les stars du cinéma mais son personnel semble ne pas connaître les règles élémentaires du respect du client. Ma fille de 15 ans, qui comme toutes les adolescentes de son âge, complexe sur sa peau, qu’elle trouve trop grasse, sur ses cheveux qu’elle juge trop épais, avait décidé d’aller chez le coiffeur. Son choix se porte sur le salon de coiffure Jean-Louis David de la rue Houdan à Sceaux (92). Là, une jeune coiffeuse la reçoit et avant toute chose s’inquiète de lui trouver des poux. Elle s’évertue à chercher pendant 10 bonnes minutes sans aucun résultat.
Déçue, la coiffeuse s’attaque quand même au shampooing puis entame la coiffure. Là, elle demande à ma fille si elle n’a jamais songé à se faire recoller les oreilles car des oreilles comme ça c’est vraiment trop laid pour une fille ! (sans aucun parti pris, ma fille n’a en aucun cas les oreilles décollées). Un peu plus tard, elle lui demande si elle a déjà songé à consulter un dermato tant l’état de sa peau est catastrophique (certes ma fille a quelques boutons comme la plupart des ados mais rien de plus).Au bord des larmes, ma fille lui répond qu’elle suit un traitement pour ça. Un peut plus tard, alors qu’elle allait passer au brushing, la sympathique coiffeuse, s’arrête épouvantée en hurlant " Aux poux ! " dans tout le salon. Imaginez un peu le sentiment de ma fille qui après avoir été rabaissée au stade de laideron se trouve maintenant humiliée devant tout le monde. Ne pouvant se retenir plus longtemps, elle éclate en sanglot ! Après une nouvelle recherche minutieuse sous les regards de tous les clients et du personnel du salon, le responsable du salon finit par trouver 2 lentes qu’il reconnaît pouvoir tout aussi bien être des pellicules. Dans le doute, il décide de ne pas poursuivre le brushing et, sans plus de ménagement, expulse ma fille les cheveux mouillés et toujours en larme dans la rue. Dans la précipitation et sous le choc, elle en oublia sa veste et son livre que j’irai récupérer plus tard.
Nous avons tous connu ; un jour où l’autre, une situation où un commerçant s’en prenait injustement à un client. Mais, dans ce cas je qualifierai cet acte de maltraitance caractérisée.
J'ai reçu il y a peu un courier du groupe Regis (Jean-Louis David), me présentant leurs excuses et m'informant qu'ils faisaient suivre ma plainte au franchisé de Sceaux. Depuis,... no news ! Je vous tiens, bien sûr, informé.
Rédigé par : Phil2en1 | 11 juin 2007 à 09:20
Le service Client de Jean-Louis David vient de me contacter. Ils regrettent l'incident et trouvent inacceptable l'attitude du franchisé auprès duquel ils vont intervenir. Ils s'engagent à me tenir informé de la suite de leur démarche. A suivre donc...
Rédigé par : Phil2en1 | 30 mai 2007 à 11:38
C'est OUF cette histoire ... encore une frustrée qui a dû super mal vivre son adolescence, et qui au lieu de passer à autre chose, cherche à se venger maintenant ... scandaleux !
Le pire selon moi ayant été que le responsable l'ait suivie dans son délire ! Belle image donnée à l'enseigne Jean-Louis David !
Pauvre S., ne t'inquiète pas, cette nana est complètement folle et pas du tout objective !
Rédigé par : Steph | 22 mai 2007 à 11:08
J'HALLUCINE !!!
Je connais la jeune fille dont il est question dans ce post et je peux certifier sur l'honneur et en toute impartialité (aucun lien de parenté avec elle) que non seulement elle n'a pas les oreilles décollées mais qu'en plus elle est vraiment très mignonne. Fraiche et équilibrée comme peu d'ado de son époque.
Et puis, si c'était le cas...
De quel droit cette shampooineuse de mes deux peut-elle se permettre de juger de ce qui est beau et de ce qui ne l'est pas !?! La ségrégation est très tendance aujourd'hui... Ne faudrait-il pas se mettre à chercher de vrais poux à ce salon anti-jeunes ?!
Rédigé par : Power Nath | 21 mai 2007 à 11:44