Le Japon est le laboratoire de l’occident. Les technologies les plus folles et les plus avant-gardistes se lancent d’abord au Japon. Il y a eu le révolutionnaire Walkman en son temps, puis le téléphone mobile, et voici la Téléglass. De quoi s’agit-il cette fois ? D’un petit appareil qui se place sur sa branche de lunette et qui permet de suivre d’un œil son feuilleton favori tout en vaquant à ses activités.
Lorsqu’on sait que les Japonais passent quotidiennement plus de 2 heures dans les transports, on peut déjà prédire un avenir radieux à ce nouveau gadget qui remplace avantageusement la télé sur mobile 3G. Quelles conséquences ? Un renforcement du processus d’isolement des individus qui vont de plus en plus évoluer, en société, dans leur bulle. Autre conséquence : un probable bouleversement des grilles et des programmes de la télé, puisque désormais, le « prime » risque de passer à 8 H 45 … du matin !
Très peu figure-toi ! J'utilise exclusivement mon ipod à la maison, avec la chaîne Hifi. Ca doit être mon côté blonde qui m'empêche de faire plein de trucs en même temps ! :)
Rédigé par : Steph | 31 mai 2007 à 16:13
Question d'habitude et de génération. On fait de plus en plus de choses à la fois. Tu marches bien en écoutant de la musique. Non ?
Rédigé par : Phil2en1 | 29 mai 2007 à 11:24
Ralala, c'est horrible ce truc !!! Comment veux-tu te concentrer sur qqch si en même temps y'a un épisode de 24h qui passe ???
Et j'espère qu'ils n'utilisent pas ça en roulant !
Rédigé par : Steph | 29 mai 2007 à 11:05