« LaFuma, l’exception « française » qui confirme la règle ! | Accueil | Le Rubik’s cube de la vie ! »

14 mai 2007

Commentaires

Sudreau

Vous avez à un moindre moment penser à la sécurité ? Un email en standard pop/imap, hormis signé numériquement avec un certificat, est très facilement interceptable. Il est totalement impensable de donner un email de ce type à chaque conseiller.

En revanche, LCL propose comme d'autres ce type de service pour une population ciblée : l'agence en ligne e.LCL possède un webmail pour discuter avec son conseiller, une page type web 2.0 avec agenda pour communiquer, etc.

Si les banques françaises ont des moyens, elles ont aussi un niveau d'exigence qui est le fondement de leur crédibilité.

Exemple très simple : avez-vous déjà remarqué que gmail s'ouvre par défaut en http, alors qu'hotmail est en https ? Dans le premier cas, vos emails sont interceptables par n'importe qui, sans connaissance technique particulière :) Sur des services comme netvibes ou iGoogle, c'ast pareil : on enregistre nos identifiants email en http, le tout stocké on ne sait où aux Etats-Unis. Pas très rassurant ^^

Power Nath

C'est vrai que c'est hallucinant !!! Remarque, si tu vas en Agence c'est pareil. On se croirait à la préhistoire. A Puteaux par exemple il faut désormais faire la queue plus longtemps qu'à la Poste pour déposer un chèque. Ils viennent de supprimer le système de dépôt par automate ! Ca s'appelle rétrograder !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Suivez moi sur Twitter

mars 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
Blog powered by Typepad

Echange de bons procedés

TROUVER