Alors que j’intervenais sur le site mageneration.com pour dire tout le bien que je pensais de l’ordinateur e-sidor offert à ma mère âgée de 76 ans et qui lui permet depuis de communiquer avec ses enfants et ses petits enfants sans rien connaître à l’informatique, un « mauvais coucheur » m’a interpellé créditant mon intervention de « faux témoignage » et fustigeant une machine encore buggée !
Indépendemment de toute polémique, la question de la mise sur le marché d'un produit nouveau par une start-up reste une question épineuse.
Personnellement, en temps que client, je préfère disposer tout de suite d’un produit perfectible qui me rend déjà service plutôt que d’attendre un produit parfait qui ne viendra probablement jamais ou trop tard. En temps qu’entrepreneur, sur un plan financier, mieux vaut vendre vite et générer de la trésorerie que de bouffer tout son capital sans avoir rien vendu. De même, sur un plan marketing, il est utile de bénéficier le plus vite possible d’un vrai retour d’expérience clients pour améliorer son produit sur la base d’une utilisation "en situation" plutôt que de s'en remettre aux avis des techniciens et experts, qui, pour autant qu'ils soient justes, son souvent assez éoignés des considérations de la cible des clients visés.
Commentaires