Qu’un pizzaiolo Irlandais le fasse, par pur chauvinisme passe encore ! J’invite donc tous les français à se mobiliser sur facebook contre cette initiative malheureuse et à boycotter la marque pendant toute la période de la coupe du monde, par solidarité avec les bleus. On verra bien si les ventes additives de pizza en Irlande compensent les pertes enregistrées en France ! Joli match en perspective…
Dans la logique des marques qui se mettent hors jeu lors cette coupe du monde, je trouve l’attitude de Saturn et plus encore de Carrefour, pourtant sponsor officiel de l’équipe de France, à peine plus positive ! Annoncer le remboursement intégral des téléviseurs dans le cas où la France serait championne du monde revient à montrer d’une part qu’on ne croit pas beaucoup en l’équipe de France et d’autre part qu’on ne recule devant rien pour faire du business, même à se moquer de ses clients ! Pour avoir monté de nombreuses promotions, une offre aussi forte n’est décidée que si le risque pris est financièrement acceptable. En d’autres termes que le nombre de ventes réalisées sur la période dépasse de beaucoup les probabilités d’avoir à rembourser les clients ! Carrefour serait-il prêt à publier ses statistiques ou révéler le montant (probablement très faible) de sa prime d’assurance sur cette opération ? La côte officielle des bleus à date est de 1 contre 20. Autant dire qu’ils n’ont, selon les spécialistes, aucune chance de l’emporter.
Bon, allez, la coupe est pleine ! Allez les bleus n’écoutez pas ce qu’on dit de vous ! Faites maigrir les supporters Irlandais en les privant de Pizza gratuite et donnez des sueurs froides aux dirigeants de Carrefour qui n’attendent qu’une chose : que vous vous plantiez !
Ahah, je n'avais pas vu que tu avais déjà parlé de l'opé de Pizza Hut, que personnellement je trouve très drôle !! Les français sont les 1ers à se montrer chauvins et je suis sûre que dans le cas inverse, tout le monde aurait aimé une opération dénonçant les buts irlandais !
Rédigé par : steph | 30 mai 2010 à 22:45