2010 fut déclarée par l'ONU l'année de la biodiversité. Ce fut l'année de la crise et du fiasco de Copenhague. 2011 est l'année de l'Arbre. Espérons qu'elle nous apporte un peu de sérénité et de sagesse. L'arbre symbolise non seulement le lien entre la terre et l'univers, c'est aussi le symbole de la vie, par sa renaissance saisons après saisons, par sa fertilité et son développement vertical.
Depuis toujours l'homme voit en l'arbre une projection de lui même. Un être vivant , solidement ancré sur la terre par ses racines et destiné à s'élever vers le ciel. Il incarne la force (solide comme un chêne) mais s'avére aussi fragile et vulnérable. Difficile aujourd'hui de savoir ce que 2011 nous réserve. Alors, rendez-vous à la fin de l'année et comme Saint Matthieu, nous "jugerons l'arbre à ses fruits".
Elle est de qui cette photo???
Rédigé par : O. | 21 septembre 2012 à 19:26
IL FAUT AVOIR BEAUCOUP DE COURAGE ET D IMAGINATION POUR ACCEPTER LE REEL DU RIQUE ENORME QU ON COURT ( l etre humain)a detruire la biosphere ;un trés grand de penseurs ont essayé de faire raisonner ... MAIS EN VAIN.C
Rédigé par : ABED NACIRI | 05 novembre 2011 à 00:52