Tous les ingrédients étaient réunis. Des machines spectaculaires, des combats de titans, des moyens numériques mettant en œuvre les dernières technologies pour permettre à chacun de suivre et de comprendre les épreuves, tout particulièrement sur le net, grâce au système d’AC Liveline qui par l’incrustation de graphiques et données en live sur les vidéos des épreuves apportait beaucoup à l’intérêt et à la compréhension des courses.
Résultats :
- L’application officielle de l’America’s Cup a été téléchargée plus 320 000 fois
- Plus de 5 millions de visiteurs uniques ont visité le site AmericasCup.com en septembre et plus de 45 millions de pages ont été consultées durant l’été de régates (1er juillet au 26 septembre)
- Les vidéos YouTube ont été vues 24.8 millions de fois
- Plus de 100 millions de minutes de vidéos ont été regardées le mois dernier190 pays ont diffusé l’America’s Cup à la télévision
- L’America’s Cup a été citée environ 15 000 fois lors des journaux télévisés
L’America’s Cup vient d’ouvrir une nouvelle ère dans la manière de « consommer » et de « vivre » les compétitions sportives. Décidément, après l’avancée qu’avait constitué Virtual Regatta dans l’implication des amateurs de Course au large, la Voile vire en tête des domaines sportifs le plus innovant ! Quand on sait que, pour les Marques, sponsoriser un bateau (véritable 4X3 volant) est de loin l’investissement sportif qui présente le meilleur retour, la Voile a de beaux jours devant elle !
Au fait, si quelqu’un veut sponsoriser mon futur Moth à foil, le budget est modeste ;)
Bon OK Baptiste. Les français ne sont pas en resse (pour une fois ;). Cocorico !!! Il n'en demeure pas moins que les ricains s'y connaissent pas mal en big show ! La prochaine édition risque d'être bien aussi. Je rêve d'un défi français qui parviendrait à conquérir le Trophée. Les courses au large c'est sympa mais les match racing comme l'America's Cup, sont je trouve, plus adaptés à la consommation contemporaine de sport. Pas toi ?
Rédigé par : Phil2en1 | 04 octobre 2013 à 17:27
Je fais le troll ;-) Ce n'est pas énorme du tout je trouve pour un event international. Vendée Globe 53M de visites, 286M de pages vues sur le site, plus de 30 millions de vues sur Dailymotion, l’application mobile a été téléchargée plus de 300 000 fois, le village départ a attiré un million de visiteurs et ils étaient 300 000 à se rassembler pour le départ. Vive la France ;-)
Rédigé par : baptiste | 04 octobre 2013 à 17:14